Le Maroc ferme ses frontières aériennes avec la France et l’Espagne
Le Maroc suspend à compter de mercredi les vols en provenance et à destination de la france et l’espagne, se justifiant par les « mesures préventives prises par le Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 ». L’annonce en a été faite ce lundi soir par le ministère du Tourisme, relayé sur Twitter par le ministère des Affaires étrangères.
Dans la foulée de cette annonce, les compagnies aériennes ont donc annoncé prendre leurs dispositions pour respecter ces interdictions. « Conformément aux mesures préventives prises par le Royaume du Maroc dans le cadre du contexte sanitaire actuel, Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne et la France, et ce à partir du 31 Mars 2021 jusqu’à nouvel ordre », écrit la compagnie marocaine sur le même réseau social.
La France et l’Espagne sont loin d’être les deux seuls pays ainsi concernés par cette suspension. Ce sont désormais plus de 40 pays qui sont traités de la même manière, parmi lesquels l’Allemagne, la Belgique ou encore l’Italie.
Avec Le parisien